Conditions De Rentrée 2021

Accueil / Actualités/ Conditions De Rentrée 2021

 

Chers parents,

La rentrée approche et tous les enfants retrouveront le chemin du collège dès le jeudi 2 septembre suivant un planning qui vous sera à nouveau précisé par affichage au collège et via Facebook en fin de semaine.

Dans ce cadre, la vaccination des collégiens, comme des lycéens, doit contribuer à protéger les enfants et leurs proches du virus. Elle permettra également d’éviter les fermetures de classes et le recours à l’enseignement à distance lorsqu’une contamination sera identifiée.

Il est donc très important que votre enfant puisse être vacciné rapidement, si possible avant la rentrée scolaire. Cette vaccination peut être effectuée dès maintenant en centre de vaccination (votre enfant peut y aller seul, muni d’une autorisation parentale, ou accompagné), ou chez votre pharmacien ou votre médecin.

Si vous préférez que cette vaccination soit effectuée dans le cadre scolaire, sachez que cela sera possible après la rentrée, au sein du collège, selon des modalités qui vous seront précisées très prochainement. Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cette vaccination dans le cadre scolaire, merci de me retourner, le plus rapidement possible, l’autorisation parentale à la vaccination que nous vous remettrons à l’accueil du collège à partir de jeudi prochain (9h-12h / 13h-16h)

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit vacciné, je vous remercie également de me le faire savoir grâce à ce même document ou par mail (ce.0590238n@ac-lille.fr) afin que d’autres élèves puissent bénéficier de créneaux réservés.
Il est inutile de nous faire part de toute revendication ou opposition de manière agressive : nous nous faisons le relais d’une campagne de vaccination dont l’utilité pour la collectivité a été prouvée scientifiquement. Il ne s’agit ni d’un débat, ni de propagande. Juste de bon sens : 8 personnes en réanimation sur 10 sont, aujourd’hui, des personnes non vaccinées… mettons toutes les chances de notre côté,  pour le bien des nôtres et des autres.

Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ce message et pour votre réponse.

Cordialement.

S Pamart

Principal