Reprise des Cours – information Restauration

Accueil / Actualités/ Reprise des Cours – information Restauration
Chers parents,
comme l’a annoncé M BLANQUER, le protocole sanitaire des établissements scolaires connaît dès lundi une nouvelle évolution.
En raison d’une recrudescence de l’épidémie de COVID en population générale, à compter du samedi 27/3, la survenue d’UN seul cas confirmé parmi les élèves entraînera la fermeture de la classe pendant 7 jours.
Les élèves positifs sont alors isolés pour une durée minimale de 10 jours .
10 jours à partir des premiers symptômes pour les enfants qui en ont.
10 jours à partir du jour du prélèvement de test PCR pour ceux qui n’ont pas de symptôme.
Tous les autres élèves de la classe seront alors considérés comme cas contact.
Ainsi, pour qu’ils puissent revenir au collège à l’issue des 7 jours de fermeture de leur classe, un test PCR devra être effectué au bout des 7 jours.
Si le test PCR est négatif, l’enfant pourra revenir au collège.
Si le test est positif, l’isolement continuera jusqu’à 14 jours.
Faute de test PCR négatif, nous ne pourrons accepter le retour de l’élève.
De plus, si un de nos élèves devait vivre à domicile avec une personne atteinte d’un variant sud africain, il faudra aussi nous le signaler immédiatement comme cas contact. Cela entraînera la fermeture de sa classe.
Comme dans les autres cas de fermeture pour raison sanitaire, les responsables légaux peuvent bénéficier des facilités mises en place par le gouvernement pour assurer la garde de leurs enfants lorsqu’ils ne peuvent pas télétravailler.
Nous demandons donc à tous les parents d’être vigilants et de nous prévenir dès que leur enfant est testé positif au COVID en envoyant un mail sur rromain59119@gmail.com ou en appelant le collège sur les horaires d’ouverture afin que nous puissions prévenir les élèves de la classe de la fermeture au plus vite (et avant leur arrivée au collège si possible)
Le travail à distance sera immédiatement mis en place par les professeurs pour l’ensemble des élèves de la classe et un suivi sera assuré par le Professeur Principal et l’équipe de vie scolaire sur l’assiduité et le sérieux des élèves à suivre les cours et faire le travail démandé.
Des sanctions seront prises contre les élèves qui considéreront cette fermeture de classe comme des « vacances ».
Nous savons que ces décisions sont contraignantes et entraîneront dans de nombreuses familles des difficultés d’organisation.
Mais comme à chaque fois,nous agissons dans l’intérêt, la sécurité et de la santé de vos enfants.
Prenez soin de vous et des autres.
Cordialement,
S PAMART
Principal